Le Canal de Panama

Faites-vous conseiller par votre guide, le Panama regorge  de lieux insoupçonnés loin du tourisme de masse.

ECLUSES de MIRAFLORES

Ces écluses ont été construites par les Américains, lors de la construction du canal entre 1904 et 1914. Depuis la terrasse du 4e étage (meilleur point de vue), vous pourrez voir le passage des bateaux dans les 2 chambres d’eau, avec peut-être un bateau dans chacune des 2 voies navigables. En deuxième plan, vous apercevrez les bateaux Néo Panamax ou Post Panamax passer sur la voie d’eau qui leur est dédiée côté Pacifique.

Ce centre de visiteurs est le plus complet, car il dispose d’un musée sur différents thèmes touchant le canal, d’un film projeté en anglais et espagnol toutes les ½ heures, de différents points d’observation et points de restauration.

En savoir plus ici

ECLUSES de COCOLI

Ce sont les nouvelles écluses construites entre 2007 et 2016, pour les bateaux Néo Panamax ou Post Panamax. Ces écluses se visitent en privé uniquement, pour les personnes de plus de 12 ans. Le centre de Cocoli dispose également d’un musée et d’une projection de film en anglais et espagnol. Un guide vous fait la visite en anglais et espagnol ; faites-vous accompagner d’un guide pour le français !

En savoir plus ici

TRANSIT du CANAL

Traverser en totalité ou en partie le canal de Panama, comme les Panamax, vous en avez rêvé ? C’est possible et sans posséder de yacht ! D’un océan à l’autre ou bien entre le Pacifique et la fin de la coupe Culebra (Gamboa), vous passez les écluses accompagné d’autres bateaux particuliers et d’un Panamax. Montée des eaux ou descente dans les différentes chambres des écluses traversées, c’est tout simplement incroyable et a une autre dimension que les écluses du canal du Midi ou de St Martin…

En savoir plus ici

CANAL et LAC GATUN

Cette sortie propose un tour en bateau sur le canal de Panama, entre la fin de la coupe Culebra et le début du lac Gatun (en général, on croise des bateaux Panamax lors de ce tour en bateau), puis sur le lac Gatun à la recherche d’animaux sauvages…

C’est une autre façon de naviguer sur le canal sans un yacht privé et de découvrir le début du fameux lac Gatun.

Ce lac artificiel a été créé par les américains lors de la construction du canal ; on a englouti sous les eaux des vallées, dont certaines avec des villages, maisons et routes. Aujourd’hui, il sert pour le canal d’aire de stationnement, pratique pour faire patienter les fameux Panamax qui transitent par le canal de Panama (cette partie du lac est visible depuis la côte Atlantique).

 

Demandez conseil à votre guide pour cette sortie, il saura vous renseigner !

En savoir plus ici

ECLUSES d'AGUA CLARA

Ce sont les nouvelles écluses construites entre 2007 et 2016, pour les bateaux Néo Panamax ou Post Panamax. Vous pouvez apercevoir le lac Gatun avec les bateaux en attente de transit, certains bateaux de croisière qui jettent l’ancre pour la journée avant de retraverser ces écluses et bien entendu le passage des bateaux d’une chambre d’eau à l’autre. Il n’y a qu’une seule voie de navigation. En arrière-plan, on peut voir les anciennes écluses, celles de Gatun.

Un film sur l’histoire de la construction du canal est projeté toutes les 30 mn, en espagnol et en anglais. Une boutique et un point restauration sont également à disposition.

En savoir plus ici

MUSEE du CANAL

Ce musée retrace l’histoire du canal, depuis les débuts. Très complet et intéressant pour les adeptes de son histoire. Histoire française puis américaine et enfin, maquettes, films et vidéos…

En savoir plus ici

NB : satisfait de nos services ? Partagez ce site ou nos contacts avec vos amis, familles, collègues et autres Recommandez-nous sur les sites francophones tels que Le Routard, Le Petit Futé ou VoyageForum (PAS sur tripadvisor svp pour différentes raisons).

N'oubliez pas le petit mot et votre photo sur la page dédiée. Merci par avance pour votre aide.

Copyright © 2019 by aypapaaa.com