La ville de Panama

CASCO ANTIGUO

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, cette ville coloniale édifiée à partir de 1671 par les espagnols, est atypique par rapport aux autres villes coloniales construites sur cette même période : son architecture est très variée et les différents styles s’harmonisent bien entre eux.

Des traces d’incendies restent  sur certains édifices, les habitants vous content l’histoire de tel ou tel bâtiment et grâce aux JMJ de 2019, les édifices religieux ont fait peau neuve.

En déambulant dans ce quartier historique avec votre guide, vous vous apercevrez que la rénovation du quartier n’est pas terminée : revenez dans 10 ans et vous aurez une autre image du Casco !

En savoir plus ici

VILLE MODERNE

Panama ville de contrastes, Panama la Dubaï d’Amérique latine.

Tour en forme de tournevis ou de voile, ile artificielle, croissance rapide et construction en front de mer : les tours de verre témoignent de la modernité par rapport à la ville coloniale. Voici un petit aperçu du Panama d’aujourd’hui.

N’oubliez pas la balade sur la Cinta Costera, promenade en front de mer ou dans le quartier financier ou le quartier juif pour vous rendre compte de la vie quotidienne de la capitale.

En savoir plus ici

AMADOR CAUSEWAY

Créé par les Américains lors de la construction du canal, il s’agit en fait d’iles reliées entre elles grâce aux pierres et roches excavées de la montagne coupée pour faire passer le canal. Zone militaire hautement stratégique lors de l’exploitation du canal par les USA, on peut voir notamment le fort Amador.

Aujourd’hui, cette avancée aménagée avec des pistes cyclables, des bars et restaurants est très animée lors des vacances scolaires, le week end et jours fériés. Beau panorama à la fois sur l’entrée du canal et la baie de Panama.

Que faire sur Amador : shopping au duty free pour mettre en soute / découvrir un coin de nature au Smithsonian Centre / balade en vélo familial ludique / photos de la ville et du pont des Amériques / visiter le musée de la Biodiversité

En savoir plus ici

PANAMA by NIGHT

Profitez de votre journée en ville pour la voir se parer de ses plus belles illuminations et prendre davantage de photos. N’oubliez pas de monter au bar de l'ancienne tour Trump ou du Hard Rock hôtel pour avoir une vue d’ensemble, au crépuscule.

Un tour de ville avec diner sur un toit terrasse est aussi une idée intéressante. Pensez-y!

En savoir plus ici

MARCHE aux POISSONS

Situé à côté du port de pêche traditionnel, venez découvrir la vie du marché et les arrivages quotidiens de poissons. Des restaurants à l’extérieur vous serviront du poisson du jour de pêche : profitez-en pour goûter des spécialités panaméennes comme le ceviche !

En savoir plus ici

NB : satisfait de nos services ? Partagez ce site ou nos contacts avec vos amis, familles, collègues et autres Recommandez-nous sur les sites francophones tels que Le Routard, Le Petit Futé ou VoyageForum (PAS sur tripadvisor svp pour différentes raisons).

N'oubliez pas le petit mot et votre photo sur la page dédiée. Merci par avance pour votre aide.

Copyright © 2019 by aypapaaa.com